• Pas besoin d'être du côté d'une opposition quelconque pour dire que rapatrier les djihadistes français, n'est pas un défi pour le gouvernement mais une belle connerie. Tout couillon/couillu a au moins deux neurones en état de fonctionnement et le clic facile pour aller chercher les réponses à ce qui n'est pas dit.
    Rassurer le peuple en disant qu'à leur retour (gratuit) ils seront judiciarisés et jugés, avec au bout p't'être une peine de 30 ans d'emprisonnement... bah c'la suffit pas !
    On sait que parce que la justice a su faire la différence (j'sais pas comment et sur la base de quelles preuves) entre ceux qui agissent et ceux qui regardent, les "revenants" jusqu'à maintenant ont écopé en moyenne de 8 ans.
    C'la fait quand même 22 ans de différence, de quoi être rassuré !
    En attendant, puisqu'en haut lieu, on décide sans rien demander, il faudra quand même les enfermer.. mais où ? Théoriquement et pour le bien de tous, dans des "quartiers d'évaluation de la radicalisation" sauf que ya pas d'places. Bah oui ! Le gouvernement a bien annoncé en début 2018 la création de 450 places dans ces quartiers sauf que l'idée est juste restée sur l'plan. On va donc installer en détention classique "des chiens enragés" parmi une population où certains n'attendent qu'une piqure de rappel ... Si c'la, c'est pas une énorme connerie que de croire et faire croire que le rapatriement est le seul moyen d'éviter un risque pour la sécurité nationale... qu'on me le dise. Question anticipation en France, c'est pas l'pied !


    votre commentaire
  • Concernant la loi anticasseurs... Comment peuvent ils interdire à une personne de manifester?
    Il faudrait déjà que les casseurs soient connus ,reconnus et fichés. Pour le faire, ils doivent être présents et pris en flagrant délit de casse, forcément, pas seulement suspectés.
    Alors on va me dire oui mais les casseurs sont cagoulés et donc faciles à repérer, non seulement, pas toujours, pas toujours mais en plus ils arrivent comme un essaim d'abeilles, font ce pour quoi ils sont venus et bzzz se dispersent... Même si quelques uns se font choper, ils auront toujours cassé..
    Là, déjà l'interdiction prend l'eau ... Puisque le mal est fait.
    Pi comme j'suis une tordue d'la tête, j'en rajoute ...
    Pour que cette loi, un jour, soit fonctionnelle, il faudrait que tous les participants à une manifestation, s'inscrivent ce qui en quelque sorte, les fiche aussi. Sinon comment savoir où le vent va porter l'essaim et qui va le composer..On pourrait me dire aussi,

    Et bien les manifestants violents on les fiche et le jour de la manif ils vont pointer au commissariat ! Je vois pas où est le problème... Oui mais,ils vont pointer au commissariat et ? C'la donne quoi ? Les enfermer dans une geôle, et au nom de quoi ? D'une prévention ? Est ce réellement légale? va t-on leur coller un flic aux basques ou basta, "je pointe et j'fais ce que j'veux" ?

    Voter ou faire voter une loi, c'est bien mais l'appliquer dans le respect des droits et la liberté du tout à chacun, c'est pas pour demain ...


    votre commentaire
  • 80 km/h ...Philippe donne un oui catégorique apportant des chiffres presque convaincants.. Macron ne sait plus et Francetvinfo, pas que lui d'ailleurs, même le délégué de la sécurité routière se gratte la barbe, sort du p't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non ... Alors pourquoi crier victoire quand le résultat final ne sera connu qu'au printemps ? Et c'est pas moi qui le dis...C'est bête hein, tant de mousse pour rien ...

     


    1 commentaire
  • Et ouai ! La marche des foulards rouges pour dire stop entre autre à la violence ne contient pas que des saints et des doux en son rang ... En fait, ils n'ont rien à envier aux jaunes; Ils sont eux mêmes gangrénés par des pas très sympas ... Comme quoi ... Les loups peuvent entrer dans n'importe quelle bergerie.
    Diviser pour mieux régner ... c'la marche !
     

     


    1 commentaire
  • La France part en sucette ... Après la tête d'affiche qui s'fout de tout et de tout l'monde, adepte de grand débat et amuseuse de galerie, les flics qui cognent, les "branleurs" qui cassent, une hypnothérapeute bretonne qui s'y croit (création d'un parti), une ministre qui s'la joue animatrice avec le plus cornichon du PAF... V'là t'y pas qu'elle pète l'élastique en la présence d'une liste jaune européenne menée par une aide soignante qui dit tout et son contraire.. On est mal, chef ! D'un illusoire "je vous ai compris", d'un mouvement apolitique de mécontentements, on en arrive là ... Une grande mascarade où chacun s'tire la couverture, du plus haut au plus bas se foutant allègrement du bien être de ses concitoyens... A quand le lâchage de bretelles ... Parce que faut s'le dire, on est sur le bon chemin pour en voir défiler plus d'un ou une, la partie charnue à l'air !


    votre commentaire