• Concernant la loi anticasseurs... Comment peuvent ils interdire à une personne de manifester?
    Il faudrait déjà que les casseurs soient connus ,reconnus et fichés. Pour le faire, ils doivent être présents et pris en flagrant délit de casse, forcément, pas seulement suspectés.
    Alors on va me dire oui mais les casseurs sont cagoulés et donc faciles à repérer, non seulement, pas toujours, pas toujours mais en plus ils arrivent comme un essaim d'abeilles, font ce pour quoi ils sont venus et bzzz se dispersent... Même si quelques uns se font choper, ils auront toujours cassé..
    Là, déjà l'interdiction prend l'eau ... Puisque le mal est fait.
    Pi comme j'suis une tordue d'la tête, j'en rajoute ...
    Pour que cette loi, un jour, soit fonctionnelle, il faudrait que tous les participants à une manifestation, s'inscrivent ce qui en quelque sorte, les fiche aussi. Sinon comment savoir où le vent va porter l'essaim et qui va le composer..On pourrait me dire aussi,

    Et bien les manifestants violents on les fiche et le jour de la manif ils vont pointer au commissariat ! Je vois pas où est le problème... Oui mais,ils vont pointer au commissariat et ? C'la donne quoi ? Les enfermer dans une geôle, et au nom de quoi ? D'une prévention ? Est ce réellement légale? va t-on leur coller un flic aux basques ou basta, "je pointe et j'fais ce que j'veux" ?

    Voter ou faire voter une loi, c'est bien mais l'appliquer dans le respect des droits et la liberté du tout à chacun, c'est pas pour demain ...

    « »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :