• Bon ...

    J'avoue ... Je n'comprends pas tout. J'suis idiote ou j'ai vraiment
    une vision des choses tout à fait différente .

    Qu'au lendemain des attentats, on arbore le drapeau français,
    une façon de dire à la face du monde ... La France est et doit rester un
    pays libre (quoique ... Mais c'est pas le sujet), la France est forte et n'a pas peur même si chacun d'entre nous,  a le trouillomètre à zéro ...
    C'est fort et démontre une solidarité même dans l'horreur...
    La presque obligation d'accrocher un drapeau français aux fenêtres le jour où une cérémonie en hommage aux victimes a lieu ... Là, je décroche. Au risque de choquer ... Elles ne sont pas mortes pour la France ... Elles sont mortes parce qu'elles étaient sur le territoire français, ce qui sous entend pas mal de choses.
    Chacun a le droit de rendre hommage à sa manière ... Une bougie sur le bord d'une fenêtre, un cierge allumé à l'église, un foulard noir, un ruban noir, une pensée ... Ya une multitude de façon ... Et ça, c'est la liberté.  Pas obligé d'être dans un rassemblement pour le faire et surtout pas obligé de suivre les directives d'un chef d'état qui devrait avant  de mettre la faute sur le dos d'un pays frontalier, faire un peu l'ménage dans le sien où il me semble il ya eu quelques manquements et une certaine responsabilité.
     J'suis française, j'en suis fière, je respecte les victimes et leurs familles mais pour autant , comme pour le 11 janvier, pas question d'être un mouton.

    11/15

    « »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :