• Endroit où s'lâcher ......

     

     

     

    Pour les contents et les pas contents ...

     



    38
    joreg
    Vendredi 11 Mars 2016 à 12:44

    Bonjour, chère Amie,

    Cent ans semblent faire plus jeune qu'un siècle! Combien de gens espèrent, en silence arriver jusque là ? D'aucuns prétendront qu'ils sont d'accords à condition que... Hélas ! On ne conditionne ni n'ordonnons à la vie. Elle va son chemin, nous ignorant presque, nous abandonnant à nos illusions. Bref, je félicite ce grand-père et surtout, lui souhaite de voir et de jouir de nombreux autres printemps.

    Quant aux batailles d'idées, d'esprits et autres inconforts familiaux, ils font aussi partie du décor de l'existence et nous devons les accepter, même si au fond de nos cœurs ils représentent autant de cailloux qui blessent nos pieds, par les chemins empruntés. ( chez nous, du côté de mon épouse, pour vivre heureux, nous avons dû nous fâcher avec 5 de ses frères et sœurs, sur 7)

    Je vous souhaite une très belle fin de semaine, amie lointaine et me permets de joindre à ces quelques lignes, d'amicales pensées.

    René

    37
    joreg
    Mercredi 9 Mars 2016 à 11:01

    Bonjour, amie lointaine,

    Merci de nous dire tout haut ce que d'aucuns pensent tout bas! Merci encore de nous rappeler que dans notre vie, notre chemin ne saurait être que celui que nous avons débroussaillé. Si, en cours de route on s’aperçoit que l'on va droit dans le mur, un retour est toujours possible. Me concernant, toute mon existence ou presque fut basé sur l'indépendance et c'est ainsi que l'on se rend compte que la liberté à un prix et qu'il est élevé. Elle nous réclame toujours plus de sacrifices, mais c'est aussi pour cela que nos jours s'illuminent. Belle journée, très belle journée, amie de par delà l'océan. Amicales pensées depuis ma forêt profonde, au sein de laquelle il n'y a point de gréve, pas plus que le repos y est présent.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :