• Dites-moi donc ... 

     

    La différence entre un musulman ayant une interprétation personnelle de sa religion et un pseudo dépressif, semant la mort au volant d'une voiture en la jetant sur une foule ?

     

    Arrêtons de prendre les vessies pour les lanternes que l'on nous distille avec autant de conviction... Le premier agira sous couvert de son sacro islam et sera nommé terroriste, le second sous l'impulsion d'une soi-disant idée suicidaire, sauf que lui ... toujours en vie et bien portant... sera désigné comme déséquilibré.

    Le terroriste, lui sera abattu et c'est tant mieux, le déséquilibré quant à lui, pauvre petit être malade, trouvera sans doute parmi les bonnes âmes, des circonstances atténuantes.

    Pourtant, les deux ont agi délibérément en espérant faire le maximum de victimes, en envoyant quelques-unes sous terre et d'autres dans des fauteuils roulants ... Parce que mis à part les simagrées d'hommage...De tous ceux qui sont restés handicapés après pareille attaque, on en parle pas. 

    Que dire de cette famille qui se faisait une joie de passer un agréable moment devant une pizza avec fille, décédée à présent et fils dont on ignore dans quel état il survivra. RIEN ! ya rien à dire, juste respecter leur douleur et je trouve déplacée cette comparaison dont on nous rabâche les oreilles.

    De différence yen a pas ... ils sont tous deux tueurs de gens innocents pour  motivations multiples certainement mais dont l'acte, le moyen et le résultat restent identiques et de plus en plus fréquents.

    Drôle de société que celle-là, tentant de se rassurer tout en se voilant la face ...   Il faut pourtant ouvrir les yeux, l'homme a toujours porté la violence et la haine en lui sauf qu' aujourd'hui tout est bon pour l'extérioriser ...

                                                                                                                                              15/08/17

     

     

                

    « »