• Histoire de bêtes...

    5 h du mat ... J'ai des frissons ... Un crrr me réveille ... J' tends l'oreille ... Plus rien ... Sans doute un piaf qui gigote dans la gouttière ... Deux secondes plus tard, même bruit, plus fort, plus rapide ... Bon d'là ya une bestiole dans la piaule !

    J'allume la lumière, j'suis dans l'paté ...Je vois, en face, sur la tablette du chien assis, un truc ... Pas l'temps de reconnaitre ... Il me fonce droit dessus! 

     Réflexe de la courageuse, claque sur l'interrupteur et tête sous la couette, neurones en action... Buse, chauve souris, chouette, hibou ?
    J'sais pas ! c'est gros , ça vole, ça siffle  ... J'aime pas et j'vais surement pas rester là !

     Dans l'noir, j'arrive en vrac sur le parquet, me recouvre de la couette, dans le geste, je fais place nette sur la table de chevet, m'en vais à 4 pattes jusqu'à la porte pi j'attends ... L'machin bouge pas, j'sais pas où il est, j'veux pas l'savoir ... Me redresse et sors. Dans la précipitation, j'm'éclate l'orteil sur le montant ... 

    6h30 du mat ... Après quelques bols de café ... Ya pas, faut que j'y retourne ... Armée du balai, retour dans la chambre ... Coup d'oeil en l'air, à gauche à droite ... Nom de d'là !
    J'ai révé ou quoi, j'vois rien... Mais non ! là,là ...Ya une chouette ou un hibou, va savoir, j'y connais rien !

    En apnée, direction porte fenêtre, battants grands ouverts, ouvre celui de  la petite ... moulinets avec le balai ...
    Ouf ! c'estparti !
    Mais après réflexion ... Qui de la bête a eu le plus peur ? La petite ou la grosse ?   Ah !
                                                                                       09/09/16

    « »