• La guerre des boutons ...

    Que l'on soit, skyrockeur, googleur, facebooker, blogger, twitteur ...
    Ya des boutons, on est envahi de boutons...Pour partager, aimer ou pas, noter, commenter, émoticoner, signaler, visionner, se filmer ... Une vraie mercerie et pourtant yen a  un qui manque, l'essentiel à vrai dire ...ALERTER ...

    Tous ces sites ont évidemment leurs applications pour téléphones . Faut rien perdre de la vie privirtuée (privé qui s'imbrique dans le virtuel ou vice versa, indissociable quoi) .

    Mais  toujours pas de bouton ... Oh ! pardon il yest ... Mais en fait, il ne sert qu'à être notifié par mail ou sms d'un éventuel commentaire ici ou là ... Dommage !  Il aurait peut être aidé à sauver une vie...
    A l'heure de la cocotte minute, la maison, la montre, la télé etc ... connectées, personne n'a pensé à un simple bouton, au moins pour alerter la modération et boule de neige ... Bah non !

    Idem pour les smartphones, androïds et autres ... D'où on téléphone, achète, paie, écoute de la musique ... Pas de p'tit bouton, de p'tite touche supplémentaire relié au secours le plus proche ...
    Etonnant dans ce monde d'aujourd'hui ...

                                                              18/05/16

    « »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juin 2016 à 09:04

    BOUR ROSELYNE !

    LÀ TU AS RAISON !

    Le fait que tu ais crée un BLOG à tiroirs, où les visiteurs sont obligés d'appuyer sur des dizaines de boutons pour rejoindre un de tes articles spécialisés récents et espérer une réponse et du domaine de l'improbable !

    Quand tu rencontres un ami qui, de notoriété, a plusieurs personnalités, plusieurs facettes, aimerais-tu qu'il apparaissent devant toi en quatre sosies qui s'adressent à toi en même temps et qui t'exposent, en même temps, leurs passions diverses et leurs souvenirs ?........Non, bien sûr !......Mais ce type de blog, c'est çà !

    J'ai eu ce travers il y a quelques années, j'avais trois blogs et des liens (avec instructions) pour rejoindre les autres !....Des nouveaux visiteurs s'adressaient de façons différentes avec mes trois personnages, allant à critiquer l'autre devant moi !.....Oups !

    Ce monde virtuel est insaisissable et pour ne pas faire de confusion, il faut un NOM, une ADRESSSE et une seule VOIX, quitte a entraîner tes visiteurs de jour en jour vers d'autres horizons et surtout ne pas ENVOYER TOUTE LA CHARETTE EN MÊME TEMPS !

    Gros Bisous ROSELYNE !

    A bientôt sur ERATOSTHENE !

      • Lundi 13 Juin 2016 à 12:08

        Bonjour Rémy,
        Je n'suis pas une intellectuelle ... Seulement une personne
        qui réagit aux faits qui semblent  en laisser d'autres indifférents.
        Les commentaires ? Je ne cours pas après ... A la base ils étaient fermés !
        Le principal étant, avant tout, d'exprimer ce que je ressens par des mots, au lieu
        de coups de poing, de barre de fer, de chaises, de coups de feu comme c'est
        le cas un peu partout ... Ensuite, que les mots écrits fassent leur chemin, même sens ou pas, dans le cerveau des visiteurs ... C'est le but d'un blog, en tout cas le mien ...
         



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :