• Quand la liberté d'expression ...

    Sera sanctionnée ... Je vois d'ici les révolutionnaires s'époumonnant :
    " C'est une honte, nous sommes dans un état de dictature" ...


     Là où c'la commence à craindre ... C'est lorsque ces mêmes révolutionnaires,  planqués derrière leur écran, ( c'la me fait penser au chien qui aboie de loin, plus près, il remue la queue), se servent de cet outil moderne qu'est internet, pour lancer des appels à la haine, les exemples ne manquent pas.
    C'est difficilement supportable quand  c'la est fait par des adultes  (en recherche de quoi, j'me le demande. Reconnaissance, notoriété, concours sur la connerie humaine, j'sais pas) mais c'est pire lorsque ces derniers sont imités par les jeunes.
    La liberté d'expression, si chère à tous/toutes est en danger. Certains pensent qu'agir dès l'école peut changer le comportement des adultes ... Perso, j'y crois pas !
    La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen le disait déjà en 1789 :
        « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme  : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi. »
    A nous de faire en sorte de montrer l'exemple pour que ce droit perdure ... ou nous n'aurons plus que les yeux pour pleurer ...

                                                                     19/03/16

    « »