• Ah les voeux ...

    Comme la plupart , j'ai suivi ceux de 'Papouniet'.
    J'ai entendu le comme quoi il était fier de la France, du peuple
    français, de sa réaction face au drame ... Sa certitude que la vie maintenant, ne serait plus pareille,  que tout le monde avait été marqué et que personne n'oublierait.

    Et pour cause, en nous rabâchant les oreilles tout le temps, en découvrant tous les quatre jours, un potentiel nouveau complice, on n'risque pas d'oublier. D'ailleurs à quoi c'la sert vraiment de connaitre le nombre, trois, dix ou vingt, les faits sont là. Ils ont, on en est tous conscient (pas besoin de nous l'dire), changé notre vision sur certaines choses.
    Entre l'idée d'augmenter les effectifs de police, sécurité, renseignement, flagrante dès
    janvier et l'accouchement  d'aujourd'hui... Il aura fallut  quelques mois d'une gestation difficile. Une révélation  qui n'efface en rien le laxisme inexcusable affiché depuis 10 mois.
    En c'qui concerne la déchéance de la nationalité, je dirais beaucoup de bruit pour pas
    grand chose, dans la mesure où les gros cerveaux sont planqués à pétaouchnoque et
    que le but des individus condamnés pour crime terroriste est de tuer et surtout ne pas se laisser prendre, de préférence, en vie. Difficile de déchoir un mort.
    A part ça, les sempiternelles promesses réglementaires quelque soit le bord du gouvernement en place ... Sans oublier, au passage, d'offrir les étrennes ( augmentations) , qu'il considère comme obligatoire, de chaque nouvelle année.
    Sur ce bonne année à tous/toutes et haut les coeurs ...

    02/01/16

    « »