• Déclaration 

    ... Des droits de l'homme revisitée ...

    Quelques coups de gomme et d'crayon seraient   nécessaire ...

    1) Tous les êtres humains naissent égaux ... Oui ! on nait tous, tout nu après bah quelques fois c'la part en quenouille ...


    2)Chacun peut se prévaloir de toutes les libertés et les droits sans distinction aucune... Sauf ceux qui n'rentrent pas dans le moule conforme de la société (en général) et on se charge bien d'leur faire savoir.


    3)Tout individu a droit à la vie ... Ah ! visiblement pas en ce siècle.


    4)Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude ... Article caduque !


    7)Tous sont égaux devant la loi ... Euh ... J'crois pas !


    12)Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile  ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation ... Beuh ! ya que ça.


    17)Toute personne a droit à la propriété et nul ne peut en être dépouillé ... C'était hier, aujourd'hui est un autre jour.


    23)Toute personne a droit au travail ... Oh !
    Sur une autre planète p't'être.


    25) Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté... Promo limitée dans l'temps.


    26)Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.
    L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix... Ouch !


    29) L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seul le libre et plein développement de sa personnalité est possible... Ouèp, il le sait. Pour autant il n'a pas celui d'accepter l'obligation de béler et de brouter.

     

    11 sur 30 articles, c'est pas la moyenne, mais on est en bonne voie ... Ya du boulot ! A ce jour, les droits des uns ne sont pas obligatoirement les droits des autres.

    ****

    « »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :