• Trop fort !

    Des fonctionnaires fainéants et trop payés ... Bien fait pour eux si leur salaire est gelé depuis 2010 ...

     

    Info relayée par France 2. Bah moi, j'dis qu'avant de sortir de telles inepties faut s' renseigner et ne pas faire d'amalgame ... Ya fonctionnaires et fonctionnaires, ceux des bureaux et ceux de terrain. En tant qu'agent territoriale , j'vais parler des seconds....

    - De ceux qui grimpent aux poteaux par n'importe quel temps, pour réparer les coupures d'électricité ... (Que ferait on sans lumière et surtout sans internet ... )

    - De ceux qui sont sur le pied de guerre, très tôt le matin, pour rendre les chaussées praticables en hiver ... (2 cm de neige et le monde est perdu ...)

    - Des agents hospitaliers, sous payés, aux journées interminables ... (On s'en fout,  c'n'est pas notre problème, on est là et ils doivent s'occuper de nous ...)

    - Des auxiliaires de vie considérées comme des moins que rien ... (Personnel qui permet au tout à chacun de s'prendre des vacances, l'coeur léger ...)

    - Des profs, des instits confrontés de plus en plus à des gamins irrespectueux ... (Vont pas s'plaindre vu le nombre de congés qu'ils s'paient dans l'année ...)

    Etc ...

    Sont tous bien assez payés pour c'qu'ils font ... La pensée de bon nombre de 'non-fonctionnaire' ...Seulement, faut baigner dedans avant de viser et shooter ...

    Non, non ... Ils ne sont pas fainéants ... Ils donnent de leur temps, de leur personne et pour certains risquent leur vie ...Un peu de reconnaissance pour ces gens ... Dont chacun/e a ou aura besoin ... Un jour ... Yen a bien d'autres sur qui pointer le doigt ... Des surpayés à ne rien glander... Des exemples ? J'en ai, ya qu'a demander !

     ****

    « »