• Ils en disent de t'ces choses …  

    Se lever tôt et se coucher tôt fait l'homme en bonne santé, riche et sage. (Benjamin Franklin)
    J'sais pas où il a vu ça … Si côté santé, ça peux le faire, question richesse, c'est pas ça, quant à la sagesse encore moins.... Se lever tôt, paraît il n'a que des avantages.
    On peux par exemple :

    -Saluer le jour : Ouèp moi j'le salue pas, au contraire j'lui dis qu'il aurait pu prendre son temps …
    -Admirer le lever du soleil : A 5 heures du mat, l'hiver, c'est vrai qu'il ya de quoi être admiratif... Pi j'suis bien trop occupée, à éviter pied de lit, porte mi ouverte, mi fermée et coin de table pour admirer quoi qu'ce soit même si la saison s'y prête.
    -Savourer son petit déjeuner : A l'aube ou plus tard, le p'tit déj se déroule toujours de la même façon.  Un quart d'heure de touillette pour avoir enfin les deux yeux ouverts, vient ensuite le concours de rapidité entre la bouche et le l'bout de biscotte qui finit tout bien souvent par splasher lamentablement au fond du bol avant de
    remonter tout guilleret à la surface
    C'est là que régulièrement, on rentre en guerre entre l'bol et la cuillère, bennant l'ensemble piteusement …
    -Profiter de la quiétude du matin : Valable quand il ya des gamins. Moi, j'ai un tit chien et la quiétude, elle s'en fout.
    -Démarrer sa journée : calme et de bonne humeur … Et ta sœur …
    Bref, j'trouve pas que ce soit vraiment un avantage de s' lever de bonne heure … J'trouve plutôt que l'opération répétée, à longueur d'année, donne la consistance d'un chamallow  en fin de journée. yes

    ****

     

    « »

    Tags Tags :