• Le boulet

     

     On en a tous un à trainer... Non, en fait, , on en a deux ...
    Normal après tout, on a deux pieds.
    Ya celui du réel pour qui rien ne va ... Jamais ! Il chouine pour un
    oui ou un non, ne se sent pas estimé à sa juste valeur ou bien

    pense être persécuté. Bref, celui pour qui, aujourd'hui, on se mord
    les doigts d'avoir eu, un jour, l'idée farfelue de lui filer le téléphone ou bien qui nous fait plonger, au détour d'un rayon de supermarché, dans une concentration intense d'un paquet dont on
    s' fout éperdument, pensant débilement que si on ne le regarde pas, il ne nous voit pas ... peine perdue, quand du coin de l'oeil, on l' voit foncer direct ... C'est mort !
    Pi ya le virtuel, celui qui explose la boite mail de PPS à la noix, 'lolol' tous les trois mots, inonde de mails-chaines vous demandant expressément de les lui renvoyer ....
    Preuve qu'il est important et qu'on l'aime. Ah ! si j'avais su ...
    L'un comme l'autre ont l'avantage de faire ressortir un très vilain défaut chez le porteur ...
    Le faux_cultisme (ouais, j'aime bien inventer des mots) .
    Au premier, on prendra sur soi , on écoutera ses doléances tout en s' disant que la prochaine fois ... On regardera le numéro qui s'affiche à la sonnerie du téléphone ou que l'on choisira la solution de la fuite 'talons au cul' dans le sens opposé à la vue de la pointe de ses godasses.
    Au deuxième, à la question " t'as vu mes mails" on répondra faussement "oui oui, mais j'ai pas réussi à les ouvrir" sans préciser évidemment qu'on a même pas essayé de l' faire.
    Finalement, on se donnera bonne conscience en se persuadant, qu' après tout, ils ne sont pas méchants et que l'on ne va pas les peiner en leur disant la vérité ... Ils font chier !
    Non on garde tout pour soi et on se venge, en devenant ... LE boulet de quelqu'un d'autre ...
    Bah oui hein ..

    « »

    Tags Tags :